Samuel Dufau – Album Trafic -


L’avis « brut de fonderie » de Samuel Dufau, complètement addict au "Ace Tone KMG System"...                                                       « Quand on tombe sur Manu la première fois, on se dit qu’on a à faire à un doux rêveur.

Le gars vous raconte que les guitares sont fausses (ça, on le savait déjà un peu) et que lui, connait le truc pour les rendre juste.

Pour parfaire le tout, son atelier se situe à 20 km seulement de chez moi; comment résister alors à une petite visite dans son antre…

Les guitares, j’en ai eu quelques-unes dans mes mains. Et avec les années, mon oreille est devenue de plus en plus intolérante à ces petits écarts de justesse - les heures passées sur les réglages de pontet ne changeant presque rien à l’affaire.

Alors on l’écoute encore parler (c’est qu’il tchatche l’animal!), et on se décide à essayer une de ses grattes modifiées, avec le "Ace Tone System".

Bon. ça sonne juste là. Là aussi. Voyons voir cet accord tordu à la 9ème… Juste ?!!!! Petit miracle...

Ok pour un essai prolongé à la maison.

Je crois me rappeler que c’est une vieille Vantage, rien de rare; mais que de belles heures ai-je passé à la jouer, toujours aussi stupéfait de ne plus entendre cette fausseté qui m’exaspère sur mes grattes.

Une vraie drogue cette justesse. Ma vieille Art et Lutherie commençait vraiment à tirer la tronche dans son coin, délaissée qu’elle était, et je me décidais alors à la confier à Manu pour la faire elle aussi rentrer dans la galaxie des KMG guitars.

 

Manu a fait du très beau boulot. Mes accords sonnent pleinement sur tout le manche, sans anicroche, de façon puissante, avec une flamboyance que je n’avais jamais entendu auparavant.

Je le recommande vivement à tous ceux qui vont se retrouver dans mon témoignage...